Ils sont arrivés au printemps 1977. Dans le hublot du 747 apparaissent ces vastes étendues de neige ponctuées par les cercles bleus des piscines des banlieusards. C’est calme et infini. Vladimir Kalcic sait qu’il a définitivement échappé à l’oppression. Vladimir et Luisa serrent leurs mains tandis que se révèle du haut des airs ce nouveau pays qu’ils feront leur.
Quand on lui demande pourquoi il a choisi le métier de boucher, il vous regarde droit dans les yeux, étonné: «Mais parce que j’aime la bonne viande et que j’aime le monde! On mangeait trop de poisson dans le village croate où je suis né.» Déjà boucher, après un court séjour en Italie, il s’établit à Vitry-sur-Seine, près de Paris, où il apprend le métier de charcutier d’un maître originaire d’Auvergne.
Luisa étudie en tourisme et elle travaille à la charcuterie à temps partiel. Ils ne se quitteront plus.
Le propriétaire et son épouse sont des gens aimables et chaleureux. Leur choix de viandes est très varié. Leur saumon fumé est excellent. De plus, vous pouvez acheter différents pâté, tourtières maisons et de la chair à saucisses.