Le chef Phat Hong du restaurant la Bêtise crée des tapas exotiques et réconfortantes à partir d’ingrédients frais et aux saveurs inusitées en y ajoutant une touche asiatique. Elles sont offertes en différentes formules : menu dégustation, à la carte, table d’hôte et plus. La carte comprend des vins choisis pour s’harmoniser au menu de même que des cocktails originaux. Le décor est élégant et chaleureux.plus...Plus de texte
La Bêtise, situé sur St-Hubert au coin de Bellechasse, n'est rien de moins qu'unique. Bar à tapas alliant la cuisine fusion asiatique de qualité aux plats québécois réconfortants, l'ambiance unique de ce restaurant était perceptible avant même d'être décoré dans le style d'un bar du Far-West, avec ses chaises recouvertes de cuir de vache. Marie Bilodeau explique comment tout a commencé.
« Nous avons ouvert en août 2010. Nous avons tous les quatre travaillé dans différents restaurants asiatiques. Notre chef-cuisinier a exercé dans deux restaurants japonais distincts. Nous avons tous fait des études de troisième cycle dans le commerce ou le droit et nous rêvions de démarrer notre propre entreprise. » Comme les quatre amis étaient basés dans Rosemont-Petite-Patrie, le quartier paraissait la solution logique pour commencer. « Le quartier semble encore plutôt calme mais évolue rapidement et nous tenons à participer à cette évolution », explique Marie. « De plus en plus de gens se mettent à sortir, en restant dans leur propre quartier pur socialiser, au lieu d'aller ailleurs. De nouveaux bars et cafés ont ouvert depuis notre arrivée. Nous recommandons les personnes les unes aux autres pour instaurer un sens de la communauté. Nous sommes parvenus à établir d'étroites relations avec notre clientèle et notre quartier. »
Ici, on remplace les frites par des «tater tots» (des petites boulettes de pommes de terre frites) et on remplace tout le reste par des morceaux de homard, du bacon et de la sauce poutine… au homard. Vous voyez le concept?
Une poutine tonkinoise? Bien sûr que ça existe!: frites maison, fromage en grains, fèves germées, oignons, basilic thaï, boulettes de bœuf et sauce à base du bouillon de soupe tonkinoise du chef Phat Hong.
Le chef Phat Hong du restaurant la Bêtise crée des tapas exotiques et réconfortantes à partir d’ingrédients frais et aux saveurs inusitées en y ajoutant une touche asiatique. Elles sont offertes en différentes formules: menu dégustation, à la carte, en table d’hôte et plus. La carte comprend des vins choisis pour s’harmoniser au menu de même que des cocktails originaux. Le décor est élégant et chaleureux.