Trop souvent associés à l'idée d'un resto sans prétention, où les plats proposés manquent de raffinement, les «Apportez votre vin» sont rarement source de souvenirs mémorables. Il y a toutefois de l'espoir! Gardez cette sélection de restaurants montréalais en tête la prochaine fois que vous souhaiterez ne pas vous ruiner en ajoutant du vin à la facture.
L'une des premières pizzerias de la ville se spécialisant dans les pizzas napolitaines à croûte mince, Napoletana est un monument de la gastronomie de la Petite Italie depuis plus d'un demi-siècle. Le menu offre des possibilités infinies en mettant en vedette tous les ingrédients que vous pouvez imaginer et plus encore.
Spécialisé dans la nourriture de l’Inde méridionale, ce restaurant est situé dans le quartier Côte-des-Neiges et propose des menus insolites. Ici, inutile de chercher du poulet tandoori. Découvrez plutôt les rasams, les tamarins, des soupes à la tomate ainsi que des dosas de toutes sortes.
L’endroit est un petit bijou caché du Plateau qui propose des spécialités tunisiennes et marocaines fantastiques: couscous, tajines et briks. Dans ce bastion vieux de plus de 35 ans, le propriétaire, Nouredine Kara, est toujours sur place pour répondre à vos envies.
Le Grenadine est un petit espace qui vous propose une cuisine française contemporaine aux influences asiatiques. Choisissez vos mets à la carte ou laissez-vous tenter par le menu dégustation composé de cinq plats… Vous ne pouvez pas vous tromper.
Sur l’avenue Duluth depuis 1999, la Prunelle ravit les habitants du Plateau avec ses mets français en formule table d'hôte ou en menu dégustation. Découvrez leurs spécialités telles que le magret de canard, le T-bone de veau, la morue noire ou l'albacore.
Restaurant moderne spécialisé dans la cuisine québécoise et française, À l'os propose presque exclusivement des mets... non désossés! Profitez des produits locaux tels que les huîtres, l'os à moelle, le foie gras, le gibier et bien sûr les steaks!
C’est un restaurant grec à l'ancienne offrant une belle cour intérieure. Vous ne pouvez pas vous tromper avec leur formule table d'hôte. Commencez par une soupe de lentilles chaude suivie d'un mets à base de poulet ou une brochette de bœuf.
Dans ce restaurant perse à l'atmosphère décontractée, goûtez au riz iranien qui accompagne des plats comme les brochettes, les poissons grillés, les ragoûts et des spécialités végétariennes.