Si certains conseils de soins capillaires sont utiles, d'autres ne sont que de mythes qui vous feront uniquement perdre votre temps. Voici 10 grands mythes sur les cheveux confrontés à la réalité.
1 février 2015
Si certains conseils de soins capillaires sont utiles, d'autres ne sont que de mythes qui vous feront uniquement perdre votre temps. Voici 10 grands mythes sur les cheveux confrontés à la réalité.
Ce mythe saute aux yeux, car il défie la physique même. Vos cheveux auront plus de volume et une apparence plus saine, mais pousseront-ils plus vite? Aussi bien attendre que les poules aient des dents.
Les aliments ne feront aucun mal à vos cheveux, mais il n'y a aucune preuve des bienfaits de l'huile d'olive, des avocats ou du vinaigre pour vos cheveux. Optez plutôt pour un produit commercial naturel sans alcool ni parabène, et garder les aliments pour vos repas.
À moins d'un changement soudain de la couleur ou de la texture de vos cheveux, il n'existe aucune raison de changer votre shampooing favori. Si vous avez trouvé un produit qui vous convient, n'arrêtez pas de l'utiliser.
On dirait le nouveau truc cool en ville: laver ses cheveux à l'eau glaciale leur conférerait une apparence saine, de la brillance et du volume. En vérité, la température de l'eau ne fait aucune différence que ce soit à ce chapitre.
S'arracher les poils gris risquerait d'irriter votre scalp et ne ferait rien pour en arrêter la croissance. Il est toutefois insensé que cela en produise la multiplication.
Bien qu'on vous comprenne d'éviter d'en appliquer sur vos racines, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser de revitalisant sur le reste de vos cheveux. Les revitalisants rendent vos cheveux plus doux et faciles à coiffer, et non plus gras.
Dans les faits, la seule façon de se débarrasserdes pointes fourchues est de les tailler régulièrement. Une fois le cheveux divisé, le mal est fait.
Bien que la protéine ait son importance dans la santé des cheveux, de la peau et des ongles, la consommation de viande n'est pas obligatoire. Votre alimentation est cruciale pour la santé de vos cheveux, mais les végétariens pourront obtenir leurs protéinesd'autres sources.
Ce sont en fait des facteurs génétiques qui déterminent du moment où les cheveux perdent leur couleur, et il n'existe pas 10 000 solutions à ce phénomène. Rester positif dans les circonstances difficiles contribue bien entendu à votre bien-être général, mais cela n'aidera en rien vos cheveux à garder leur couleur.
Les queues de cheval aident bel et bien à cacher les pellicules, mais n'en préviennent aucunement l'apparition. Les pellicules sont un problème du cuir chevelu qui nécessite d'être traité avec le bon shampooing. Optez pour un produit qui vous conviendra au lieu d'une solution de fortune.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil