Voici 12 conseils pour assurer une bonne technique de séchage et ainsi conserver plus longtemps les vêtements en plus d'économiser des sous, de l'énergie et du temps.
9 octobre 2015
Voici 12 conseils pour assurer une bonne technique de séchage et ainsi conserver plus longtemps les vêtements en plus d'économiser des sous, de l'énergie et du temps.
Les assouplissants sont des produits liquides que l'on ajoute lors du dernier rinçage en machine dans le compartiment de la laveuse prévu à cet effet. Ils existent aussi sous forme de feuilles que l'on place à l'intérieur de la sécheuse.
Vérifiez qu'il ne reste pas de taches avant de mettre le linge à sécher.
Secouer le linge humide avant de le sécher le défroisse et lui permet de sécher plus vite. Mettez à part le linge que vous voulez étendre.
Les vêtements entassés mettront plus de temps à sécher et se froisseront facilement.
Une sécheuse quasiment vide ne sera pas aussi efficace qu'une sécheuse plus remplie (mais non surchargée).
La plupart des sécheuses ont des réglages automatiques.
Les vêtements qui restent trop longtemps dans la sécheuse rétrécissent, se chargent d'électricité statique et se froissent.
Pour éviter que le linge soit trop froissé, sortez-le de la sécheuse dès qu'il est sec: ne le laissez pas empilé en tas dans la corbeille.
Cela améliore la circulation de l'air, ce qui permet à la sécheuse de fonctionner plus efficacement, tout en réduisant le risque d'incendie de la machine.
Utiliser un filet pour sécher les bas de nylon protégera les articles délicats.
Pour les vêtements qui nécessitent un séchage à plat, comme les tricots, éliminez l'excès d'eau (sans essorer, car vous risqueriez de faire des plis).
Faites des économies d'énergie en étendant votre linge à l'extérieur aussi souvent que possible.
Vous connaissez maintenant les trucs pratiques pour améliorer l'efficacité du séchage de vos vêtements. Ces conseils vous aideront aussi à conserver vos vêtements plus longtemps.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil