4 conseils simples pour recevoir sans se ruiner

15 juin 2016

Recevoir à la maison peut parfois être onéreux, mais ça ne devrait pas vous ruiner pour autant. Pour que votre soirée ne vous coûte pas un bras, utilisez ces 4 idées impressionnantes à bon marché.

4 conseils simples pour recevoir sans se ruiner

1. Ajoutez votre touche personnelle

Ne vous inquiétez pas : nul besoin de vous adapter aux intérêts et aux passe-temps de chaque convive, mais une petite touche personnelle ne fait jamais de mal.

  • Si vous savez que certains de vos convives aiment la pêche, incorporez une sorte de filet ou de crochet de pêche (ou un autre élément thématique) à vos cocktails ou plats.
  • Si l’un de vos invités vient d’ailleurs dans le monde, préparez une entrée qui honorera leur pays d’origine.

2. Laissez-vous inspirer par la saison

Peu importe la saison, de petites touches saisonnières mettront tous vos convives dans l’ambiance.

  • Par exemple, vous pouvez tenter de refléter le passage de l’équinoxe d’automne avec des feuilles et des cônes de pins dans vos assiettes.
  • Si quelqu’un s’apprête à terminer ses études, préparez des consommations et cocktails pour que vous puissiez porter un toast à son succès !

3. Pensez local

Les gens adorent les soupers ou les fêtes en appui aux artisans locaux. La bière et le vin locaux sont toujours de mise dans ce genre d’événement.

  • Pensez également à vous adresser à une petite papeterie locale pour envoyer des lettres de remerciement à vos convives après l’événement.
  • Si vous visez grand, vous pourriez même préparer des cartes de placement à la table, des cartes d’escorte ou des cartes de localisation.

4. Faites-le vous-même

Les gens adorent les événements qui leur permettent de mettre leur créativité à profit.

  • Le mouvement « faites-le vous-même » est apprécié de beaucoup, et non uniquement par les ultras créatifs. 
  • Préparer quelque chose qui permettra aux gens de s’exprimer, comme un tableau noir ou une station de peinture. Vous pourriez même préparer une table d’assemblage d’assiette pour le souper, comme une sorte de buffet. Cela permettra aux gens de choisir, d’assembler et d’assaisonner leur nourriture comme ils le veulent.
  • Essayez de faire une station de sundae où vos convives pourront assembler leur dessert comme bon leur semble.Organiser un événement n'a pas besoin d'être stressant ou coûteux. Ces idées devraient vous permettre de passer à travers la veillée sans démolir votre budget.

Organiser un événement n’a pas besoin d’être stressant ou coûteux. Ces idées devraient vous permettre de passer à travers la veillée sans démolir votre budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu