4 façons de préparer les légumes pour plaire aux fines bouches

22 janvier 2016

Si vous cuisinez pour certains membres de votre famille qui ne raffolent pas des légumes, la solution pourrait résider dans la préparation. Essayez ces quatre méthodes pour faire aimer les légumes à votre famille.

4 façons de préparer les légumes pour plaire aux fines bouches

1. Ne renoncez pas aux légumes crus

Une bonne stratégie consiste à placer une assiette de crudités sur la table à chaque repas.

  • Pensez à les servir avec une vinaigrette saine comme trempette. La plupart d'entre nous ne peut résister à une bouchée de carotte, de céleri, de concombre ou de tomate.

2. Cuire les légumes avec soin

Trop cuire les légumes, ce qui les rend mous et sans saveur, est une erreur courante.

  • Au lieu de cela, essayez de faire légèrement cuire les légumes comme le chou-fleur à la vapeur afin qu'ils soient bien chauds tout en conservant leur croquant.
  • Ajoutez des assaisonnements savoureux - un filet d'huile d'olive ou de sésame, des noix effilées, du jus de citron, du poivre fraîchement moulu, un peu de sauce de soja - et votre famille sera agréablement surprise.

3. Tentez votre famille avec des légumes grillés

La cuisson au grill est particulièrement indiquée pour les choux de Bruxelles, le brocoli, les tranches de patates douces, les asperges et les carottes.

  • Recouvrez les légumes d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre et faites griller au four à 230 °C (450 °F), en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et tendres

4. Dissimulez des légumes partout

Votre famille serait sans doute plus intéressée par les légumes incorporés dans des plats en cocotte et des sautés ou encore simplement offerts en accompagnement. Vous pouvez également les faire passer en douce:

  • Ajoutez une couche d'épinards dans la lasagne.
  • Ajoutez 250 grammes (une tasse) de carottes en dés dans la sauce tomate.
  • Mettez encore plus de légumes dans les soupes.
  • Combinez des champignons et des oignons sautés avec des œufs.
  • Ajoutez des tranches de concombre et de poivron rouge dans les sandwichs ou les wraps.

Les goûts changent avec l'âge et vous pourriez être surpris de constater que les membres de votre famille savourent maintenant des aliments qu'ils n'auraient jamais touché auparavant. Qui plus est, des études ont constaté qu'exposer fréquemment une personne à un aliment augmente les chances que cette dernière en mange. Alors n'abandonnez pas!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu