6 choses à faire et ne pas faire avant de s'inscrire à un gym

14 décembre 2015

Rejoindre une salle de sport est un grand engagement. Voici les six choses les plus importantes à faire et à ne pas faire que vous devez savoir avant de signer sur la ligne pointillée.

6 choses à faire et ne pas faire avant de s'inscrire à un gym

1. Choisir un gym à proximité

Choisir un gym situé à moins de 15 minutes de votre domicile.

  • Sinon, vous aurez du mal à y être régulièrement.

2. Faites une visite attentive

Faites une visite complète du gym.

  • Non seulement des salles d'entraînement mais aussi du vestiaire et des douches.
  • Observer l'état des appareils et leur nombre. Lorsque vous viendrez au gym, vous ne voudrez pas passer votre temps à attendre qu'un appareil soit disponible.
  • Demandez une séance d'entraînement d'essai.
  • Parlez avec des clients, si possible en l'absence de l'employé qui vous guide, et demandez-leur avis sur le gymnase.
  • En particulier, vérifiez la propreté des lieux. Vous ne voulez pas vous entraîner dans un endroit où il y a de la moisissure dans les salles de bains, de la poussière dans les coins des salles d'entrainement ou des machines qui ne sont pas régulièrement désinfectées.

3. Identifiez vos besoins

L'offre de service des gyms et des centres sportifs est très diversifiée et vous n'avez sûrement pas envie de payer pour des services que vous n'utiliserez pas.

  • Par exemple, dans certains gyms vous ne trouverez que des équipements de musculation et quelques cours de mise en forme, tandis qu'il y a de véritables centres sportifs qui offrent des appareils d'exercice sophistiqués, une grande variété de cours de mise en forme, les services d'entraineurs professionnels, des terrains de tennis, des piscines et des activités sociales.

4. Lisez les petits caractères

Ne signez pas le contrat d'un an, qu'on ne manquera pas de vous présenter comme étant le plus économique si vous n'êtes pas trop certain de vos intentions - surtout ceux et celles qui ne se sont jamais entraîner régulièrement . Vous pourriez changer d'avis quelques semaines plus tard.

  • Optez plutôt pour un abonnement mensuel ou aux 3 mois. Si vous aimez, vous prolongerez.

5. En avoir pour son argent

Pensez à vos besoins réels avant de rejoindre une salle de sport.

  • Les gymnases font leur argent parce que beaucoup de gens qui paient pour s'inscrire apparaissent rarement pour les utiliser.

6. S'inscrire à un gym pour les bonnes raisons

Ne vous abonner pas à la salle de gym sur un coup de tête, pour le regretter plus tard - assurez-vous d'avoir une bonne raison.

Il y a trois principales raisons de rejoindre une salle de gym:

  1. La qualité des services offerts: la quantité, la qualité et la diversité des appareils d'exercice,  la diversité des cours de mise en forme et un personnel qualifié.
  2. Acquérir la discipline et la motivation dont vous avez besoin pour que l'exercice devienne une habitude bien ancrée dans votre mode de vie.
  3. Aimez s'entraîner avec d'autres personnes, que ce soit pour socialiser, pour échanger de l'information, pour comparer vos progrès ou tout simplement pour avoir une motivation supplémentaire pour vous entraîner.

Pour profiter au maximum des bénéfices de l’entraînement et d’une bonne mise en forme, vous devez avant tout vérifier quelques éléments importants avant de vous inscrire à un gym. Bon entraînement et amusez-vous bien!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu