5 façons d'intégrer des promenades à votre horaire

22 décembre 2015

Que vous aimiez vous promener sur le bord de la plage ou explorer les moindres recoins d'un marché aux puces, bouger vos pieds est tout spécialement bon pour votre santé lorsque vous souffrez du diabète, alors ne perdez pas cette bonne habitude. Si vous faites quelque chose que vous aimez, vous ne remarquerez même pas la distance que vous parcourez.

5 façons d'intégrer des promenades à votre horaire

1. Explorez

Prenez votre agenda et programmez une journée d'exploration tranquille. Pensez un peu à l'endroit où vous voulez aller et comment vous comptez vous y rendre.

  • Vous voudrez peut-être vous promener à travers une poignée de boutiques d'antiquités, fouiller dans la marchandise d'un marché aux puces ou flâner autour de vos boutiques pittoresques favorites.
  • Si vous avez un budget serré? Pas de problème : contentez-vous de laisser votre argent à la maison.

2. Perdez-vous dans un jardin ou dans un parc

Vous ne pouvez peut-être pas résister à la tentation d'inspecter chaque plante sauvage que vous voyez ou de prendre des photos de la nature autour de vous. Dans tous les cas, c'est parfait!

  • Réunir votre hobby et l'exercice est une excellente façon de faire une excellente sortie qui soulagera le stress.
  • N'oubliez pas d'apporter un guide sur les oiseaux si vous êtes un ornithologue amateur.

3. Emmenez votre chien avec vous (ou achetez-vous un chien)

Si vous donnez la chance à un chien de faire un peu de plein-air ou d'apporter une nouvelle perspective sur la nature à un enfant, vous ferez bien plus que simplement marcher.

  • Le temps va passer plus rapidement et vous marcherez plus longtemps en plus de revenir de bonne humeur.

4. Portez attention à votre posture

Vous tenir correctement peut vous aider à soulager les douleurs articulaires (et vous faire paraître à la fois plus mince et plus grand).

  1. Tenez-vous debout les épaules droites, le menton dressé et en serrant les muscles de votre ventre.
  2. Penchez-vous légèrement vers l'avant à partir de la taille.
  3. Pliez vos bras au niveau du coude et effectuez des poussées alors que vous marchez.
  4. Terminez chaque pas que vous prenez en poussant avec vos orteils.

5. Allongez et accélérez le pas lorsque vous marchez

Fixez-vous l'objectif d'aller un peu plus vite à chaque fois que vous marchez.

  • Continuez le long de votre itinéraire de marche préféré jusqu'à ce que vous ayez mesuré environ 1,6 km (1 mille) sur le compteur kilométrique de votre voiture.
  • La prochaine fois que vous irez marcher, chronométrez le temps que vous mettez à parcourir un trajet (vous pouvez aller plus loin que le trajet prévu : il s'agit seulement de connaître le temps qu'il vous prend pour franchir cette distance).
  • S'il vous a fallu 20 minutes pour terminer le trajet, accélérez un peu le rythme le lendemain et voyez si vous pouvez compléter le mile en 19 minutes.

Pour vous donner un point de référence, parcourir un mile en 15 ou 20 minutes est considéré comme de la marche rapide.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu