6 choses essentielles que doit contenir votre sac d’accouchement

8 août 2015

Alors que votre date prévue d'accouchement arrive à grands pas, il vaut mieux préparer le sac que vous apporterez avec vous à l'hôpital. N'oubliez pas d'inclure ces éléments clés dans votre sac d'hôpital.

6 choses essentielles que doit contenir votre sac d’accouchement

1. Votre plan de naissance

N'oubliez pas de placer ce plan de naissance dans votre sac pour l'hôpital. Après tout, un plan de naissance laissé sur votre comptoir de cuisine ne servira pas à grand chose.

  • Vous ne pouvez pas planifier exactement comment la naissance se déroulera. Mais vous pouvez indiquer vos préférences aux professionnels de la santé impliqués grâce à un plan de naissance.

2. Appareil photo

Même si vous ne souhaitez pas nécessairement immortaliser votre accouchement sur pellicule, vous aurez sûrement envie de capturer les premiers moments de vie de votre nouveau-né.

  • Avoir un bébé est un moment spécial et vous aurez envie de chérir ces premiers clichés à l'hôpital.

3. Liste de vos noms de bébé préférés

Vous avez probablement pensé aux prénoms que vous aimez. Dresser une liste de ces noms et l'amener à l'hôpital est une excellente idée.

  • Donner naissance peut être épuisant physiquement, émotionnellement et mentalement, de sorte que vous serez heureuse d'avoir cette liste de noms à portée de main pour vous rafraîchir la mémoire.

4. Des sandales

Soyons francs: les hôpitaux ne sont pas toujours très propres et vous souhaiterez sans doute éviter de marcher pieds nus pendant votre séjour.

  • Enlever et remettre vos chaussures chaque fois que vous sortez du lit est peu pratique.
  • Les sandales sont la solution parfaite, alors placez-les dans votre sac pour l'hôpital. Vous ne le regretterez pas.

5. Des vêtements propres

Pour beaucoup de femmes, enfiler enfin des vêtements propres après l'accouchement est un moment jouissif.

  • Même si l'hôpital vous fournira une robe ou une jaquette pour donner naissance, vous serez heureuse d'avoir apporté des vêtements propres à porter après le travail et l'accouchement.

6. Des vêtements pour bébé

Votre bébé a été bien au chaud pendant les mois passés à se prélasser dans votre ventre mais, dans le monde extérieur, il fait froid.

  • N'oubliez pas d'emporter des vêtements pour nouveau-nés afin d'habiller votre bébé quand vous serez prêts à revenir à la maison.
  • S'il fait froid dehors, apportez aussi plusieurs couvertures pour bébés.

Bref, n'oubliez pas ces six indispensables à apporter dans votre sac d'hôpital en vue de votre accouchement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu