Voici quelques éléments essentiels à savoir pour réussir vos projets de bouturage.
15 octobre 2015
Voici quelques éléments essentiels à savoir pour réussir vos projets de bouturage.
Les boutures de tige sont souvent le choix principal pour le bouturage, mais vous pouvez utiliser également d'autres sections de tige.
Certaines espèces de rhododendrons à grandes feuilles, dont le rhododendronminus 'Scintillation', sont assez difficiles à se multiplier. Les racines se forment dans la tige et sont ensuite arrêtées par une couche d'écorce sensible aux hormones.
Les roses traditionnelles, anglaises, miniatures et beaucoup de roses modernes sont idéales pour les boutures car elles poussent bien sur leurs propres racines et n'ont pas nécessairement besoin d'une greffe.
Les boutures de certains arbustes, comme les buddléias et les roses, peuvent être enracinées à l'ombre de plantes plus grandes qui présentent une irrigation régulière.
Les boutures qui présentent un petit talon où la tige est attachée à une tige plus grande s'enracinent souvent mieux que celles prises à partir des extrémités, en particulier pour les plantes ligneuses, comme la lavande ou les arbustes à feuilles persistantes.
Les tiges de certaines plantes d'intérieur et même les tomates feront leur racines dans un verre d'eau.
Si vous devez transporter des boutures non enracinées, mettez-les dans un sac en plastique avec un bout de serviette ou de papier journal humide.
Faites votre propre conteneur pour le transport de boutures.
Ces astuces vous aideront à réussir vos bouturages et ainsi multiplier vos belles plantes et fleurs.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil