Comment éviter les odeurs dans la maison?

30 novembre 2015

Aucune maison ne peut échapper aux odeurs pour le moins indésirables qui se dégagent de la cuisine, des salles de bains, des chambres et des placards du couloir. Impressionnez vos invités avec une maison sans odeurs désagréables.

Comment éviter les odeurs dans la maison?

La cuisine et la salle de bains sont vos principales ennemies dans la guerre contre les odeurs. Mais n'oubliez pas que vous aussi, pouvez dégager des odeurs, notamment celle du tabac et de toute une variété d'éléments polluants à l'extérieur qui se déposent dans votre maison.

Une bonne ventilation est votre meilleure arme contre les odeurs de cuisine. Mais, vous pouvez traiter les odeurs tenaces à l'aide d'astuces simples que votre grand-mère connaissait bien. En fait, la plupart d'entre elles peuvent être freinées pendant le processus de cuisson.

Cuisine

  • Masquez les odeurs en faisant bouillir de l'eau et un peu de cannelle dans une petite casserole lorsque vous cuisinez.
  • Étirez un torchon imbibé de vinaigre sur la marmite dans laquelle vous faites cuire les poissons et les autres aliments à forte odeur.
  • Vous faites cuire du chou? Déposez une croûte de pain dans la marmite pour absorber les odeurs. Pour un chou-fleur, essayez un demi-citron.
  • Saupoudrez le lait qui a débordé de sel pour l'empêcher de déborder à nouveau.
  • Après la cuisson, luttez contre les odeurs de cuisine en humidifiant brièvement les éléments de chauffage avec un peu de vinaigre ou faites bouillir du vinaigre dans de l'eau. Vous pouvez également essayer d'envelopper quelques clous de girofle et un bâton de cannelle dans une feuille d'aluminium et placer l'ensemble directement sur les éléments chauffants.

Odeurs de salle de bains

  • Allumez des allumettes ou une bougie pour freiner les odeurs de moisissure dans la salle de bains. Un pot-pourri d'herbes et d'épices parfumées, comme de la cannelle, du romarin, du thym, des clous de girofle ou de la lavande, fait aussi un excellent travail pour supprimer les odeurs désagréables.
  • Ajoutez une pincée de produit de nettoyage pour les toilettes ou de vinaigre et d'eau au fond du support de balai de toilette pour l'empêcher de prendre une odeur malodorante. Les serviettes et débarbouillettes doivent être suspendues et changées fréquemment pour ne pas sentir le renfermé.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu