Comment préparer la meringue parfaite 

14 décembre 2015

Rien de tel qu'une meringue légère et moelleuse pour compléter un repas délicieux. Ces conseils vous aideront à maîtriser la recette et à préparer ce dessert succulent pour vos invités.

Comment préparer la meringue parfaite 

La méthode

Pour 20 coquilles de meringue

  • 3 blancs d'œufs, 150 g (2/3 tasse) de sucre blanc, et un peu plus pour saupoudrer.

Préparaion :

  • Chauffer le four à 110 °C (230 °F). Battre les blancs d'œufs en neige dans un grand bol sans graisse en cuivre, en acier inoxydable, en verre ou en porcelaine. Vous pouvez le faire avec un batteur à la main, mais il sera plus rapide avec un modèle électrique. Incorporer graduellement la moitié du sucre, en fouettant bien après chaque addition, puis incorporer le reste du sucre, à l'aide d'une cuillère en métal propre.
  • Transférer sur une plaque à cuisson couverte du papier parchemin à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, saupoudrer légèrement de sucre et cuire au four pendant 2◊ à 3heures ou jusqu'à ce que les meringues soient croustillantes. Lorsqu'elles sont refroidies, les coquilles peuvent être conservées dans une boîte hermétique, idéalement dans un endroit chaud. Pour servir, on peut faire un sandwich avec de la crème fouettée au milieu. Celle-ci peut être aromatisée à la vanille et au sucre.

Cuire au four immédiatement après avoir battu le mélange, car il peut produire un sirop liquide. Ne tentez pas de monter la température du four pour accélérer la cuisson, ceci est une autre cause courante du mélange qui devient liquide.
Pour faire plus de place pour l'augmentation de volume, vers la mi-cuisson, appuyez légèrement sur la base de chaque coquille avec un doigt.

Séparation des œufs

La clé des meringues parfaites est la propreté absolue de l'équipement et des précautions minutieuses lors de la séparation des oeufs. Un séparateur d'œuf permet au blanc de passer à travers les trous, tout en conservant le jaune, mais vous n'avez pas besoin d'équipement spécial pour effectuer cette simple tâche.

  • Lavez vos mains et les œufs avant de commencer à cuisiner afin de minimiser tout risque d'infection.
  • Travaillant au-dessus d'un bol, cassez l'œuf au niveau des parties plus larges.
  • Utilisez vos pouces pour briser la coquille, laissant le blanc tomber dans le bol et gardant le jaune.
  • Transférez l'œuf d'une coquille à l'autre jusqu'à ce qu'il ne reste que le jaune.
  • Enlevez tout filet de blanc avec vos doigts.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu