Tout le monde doit un jour ou l’autre faire face au problème d’un pommeau de douche qui fuit. Voici 6 conseils pour vous aider à identifier le problème et à le régler vous-même.
21 octobre 2014
Tout le monde doit un jour ou l’autre faire face au problème d’un pommeau de douche qui fuit. Voici 6 conseils pour vous aider à identifier le problème et à le régler vous-même.
Les propriétaires doivent être conscients du fait que la plupart des fuites de pommeaux de douche peuvent être réparées sans l’aide d’un plombier, pourvu que l’on dispose des bons outils. Cela comprend une clé à molette, un tournevis et une rondelle de caoutchouc.
Il est souvent difficile de déterminer la cause exacte de la fuite en regardant simplement le pommeau de douche. Ces derniers sont constitués d’une variété de composants travaillant en harmonie pour permettre à l’eau de circuler librement.
Tous les pommeaux de douche sont munis d’une rondelle de caoutchouc jouant un rôle crucial dans la régulation du débit d’eau. Toutefois, n’étant pas une substance permanente, le caoutchouc est sujet à l’usure.
Si la rondelle en caoutchouc est intacte et fonctionnelle, la prochaine étape sera de vérifier si le problème n’est pas causé par les vannes internes d’alimentation en eau.
Dans certains cas, la fuite peut être due à l’accumulation de sels minéraux et d’autres débris dans le pommeau de douche.
Parfois, la fuite est due à des trous autour de la tête de douche. La rouille pourrait être en cause ici.
Un serrage excessif de la tête de douche peut en endommager les composants internes.
Même si les pommeaux de douche ne causent généralement pas de problèmes, il est nécessaire d’en faire l’entretien pour prévenir les fuites.
Toutefois, en cas d’incertitude sur le fonctionnement d’un pommeau de douche, il pourrait s’avérer utile de consulter d’abord un plombier. Après avoir assisté à la réparation d’un pommeau de douche qui fuit, vous saurez comment vous y prendre la prochaine fois.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil