Conseils rapides pour créer votre propre groupe de course

2 mai 2017

Créer un groupe de course est un excellent moyen d'augmenter votre motivation, mais trouver des membres, choisir des parcours et toutes les autres tâches préparatoires peuvent sembler intimidantes. Si vous souhaitez créer votre propre groupe de course, voici comment.

Conseils rapides pour créer votre propre groupe de course

Trouvez un co-fondateur

  • Obtenir l'aide d'un ami est un excellent moyen de réduire le temps et les efforts nécessaires à l'organisation d'un groupe de coureurs.
  • Non seulement vous pouvez répartir la charge de travail, mais vous aurez toujours au moins un coureur avec vous.

Choisissez un nom

  • Le nom du groupe de course n'a pas besoin d'être particulièrement créatif, mais il devrait indiquer le type de coureurs que vous espérez attirer.
  • Avant de trop vous attacher à votre nouveau nom, faites une recherche rapide sur Internet pour vous assurer qu'il est unique dans votre région.

Choisissez une compétition pour donner un objectif à votre groupe

S'entraîner pour une course spécifique n'est pas une nécessité pour un groupe de coureurs, mais ce type d'objectif peut être utile lorsque vous essayez de choisir des parcours et de définir des objectifs.

  • Afin d'encourager une plus grande participation, choisissez une course locale qui n'aura lieu que dans trois à six mois.
  • Cela donnera à votre groupe amplement de temps pour s'entraîner efficacement et donnera aux membres une raison supplémentaire de participer à toutes les rencontres.

Créez une feuille d'info

  • Préparez une feuille de référence simple indiquant aux membres le moment des rencontres, la matériel à apporter, la durée de chaque séance, comment se rendre à la piste et toute autre information pertinente.
  • Recueillez l'adresse électronique des personnes intéressées et envoyez-leur cette feuille de référence par courriel pour les intéresser davantage à participer.

Utilisez les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux membres

  • Demander à vos amis et à des connaissances du gym s'ils veulent se joindre à votre groupe de course est un bon début, mais les réseaux sociaux peuvent vous aider à attirer de nouveaux visages dans votre groupe.
  • Meetup et Craigslist sont deux bons sites Web où annoncer votre nouveau groupe, mais vous pouvez aussi demander à vos amis d'inviter des gens sur Facebook ou Twitter.

Évitez les frais d'adhésion et le matériel coûteux

Lorsque vous créez un groupe de course, il est important d'éviter les obstacles à l'adhésion.

  • Cela signifie que vous devriez éviter d'imposer des frais d'adhésion, d'exiger un t-shirt ou du matériel spécialisé ou de faire des recommandations coûteuses.
  • Lorsque vous aurez un noyau de coureurs fidèles à votre groupe depuis au moins un an, vous pourrez envisager d'imprimer des t-shirts assortis.

N'ayez pas peur de laisser votre groupe évoluer

Si vous avez la chance d'avoir lancé un groupe de course populaire, vous pouvez envisager d'acheter une assurance responsabilité, d'obtenir le statut d'organisme à but non lucratif ou d'organiser des fêtes pour vos membres.

  • Parlez-en aux membres les plus impliqués de votre groupe et demandez leur avis.
  • Si suffisamment de membres montrent de l'intérêt, il peut être intéressant d'exiger des frais d'adhésion et d'officialiser le statut de votre groupe de course.
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