Contenant 1 gramme de fibres pour une portion de seulement 2 grammes (ou 1/2 tasse), les graines de fenugrec sont une source incroyable de fibres, reconnues pour aider à diminuer le taux de cholestérol sanguin. De plus, il est une bonne source d'antioxydants, utiles pour lutter contre les effets dommageables du diabète.
Cette épice au goût âcre et pénétrant est non seulement un ingrédient hors du commun, se joignant bien aux repas aux saveurs riches tels que le curry indien, mais il a également été démontré que celle-ci aidait à contrôler le niveau de sucre sanguin. Des suppléments de fenugrec sont mêmes vendus sur le marché à cet effet.
Voici de quelle façon le fenugrec peut vous aider à contrôler votre niveau de sucre sanguin:
- De nouvelles recherches suggèrent que celui-ci serait capable d'imiter l'action de l'insuline, faisant ainsi baisser la glycémie.
- Ces graines d'un brun jaunâtre, qui gouttent un peu comme le céleri mais en plus amer, contiennent une quantité phénoménale de fibres solubles, connues pour aider à diminuer le taux de sucre sanguin.
- Une étude menées sur des animaux suggérerait même que le fenugrec pourrait aider à maintenir son poids, en partie en empêchant l'absorption des calories en provenance de la graisse - un avantage indéniable pour réduire vos risques de développer le diabète.
Les éléments faisant du fenugrec un bon élément dans le maintien de votre taux de sucre sanguin
- Les feuilles de fenugrec sont souvent utilisées dans les plats traditionnels indiens. Même si celles-ci sont riches en éléments nutritifs essentiels, elles n'ont cependant pas été aussi étudiées que les graines en ce qui a trait à leur capacité à réduire le taux de sucre sanguin.
- Il suffit de seulement 2 grammes (1/2 cuillère à thé) de fénugrec par jour pour faire une différence sur votre glycémie.
- Une étude avait même démontré que les gens atteints du diabète pouvait diminuer leur taux de sucre sanguin tout en réduisant leur médication en consommant cette quantité quotidiennement.