Pourquoi y a-t-il si peu de personnes âgées se font masser? Il existe pourtant des massages spécialement adaptés pour elles.
17 novembre 2014
Pourquoi y a-t-il si peu de personnes âgées se font masser? Il existe pourtant des massages spécialement adaptés pour elles.
La majorité de la clientèle des spas et des centres de santé a entre 20 et 40 ans. Pourquoi est-ce que passé un certain âge, on ne se permet pas ce petit plaisir?
Imaginez que vous avez 70 ou 80 ans, que vous sentez votre corps de plus en plus fragile, comme s’il pouvait se briser à rien, de petites taches et ecchymoses apparaissent sans raison… En plus, votre éducation et vos valeurs commandent la pudeur et la retenue. Sans compter que vous ne travaillez plus, donc vos revenus sont à la baisse. Penseriez-vous à vous faire masser? Cela semble si farfelu!
C’est en partie ce genre de choses qui fait en sorte que les personnes âgées ne pensent pas à faire appel à la massothérapie ou n’osent pas. Pourtant, elle apporte tellement de bienfaits à la santé, tant physique que psychique.
Il y a des massothérapeutes spécialement formés pour le massage des personnes âgées. Ce sont des professionnels qui connaissent le corps des plus âgés et ses particularités.
Les diverses associations et ordres professionnels de massothérapeutes peuvent vous donner les coordonnées de massothérapeutes spécialisés, que ce soit pour un massage à domicile, en centre de santé ou dans une maison de retraite. Vous pouvez aussi demander à votre médecin qu’il vous en suggère un.
Cependant, il est primordial de s’assurer que le massothérapeute que vous choisirez est membre d’une de ces associations et qu’il a la formation requise. Il en va de votre santé!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil