Les meilleures herbes anti-inflammatoires contre les douleurs liées à l'arthrite

2 décembre 2015

Une des causes principales d'invalidité au Canada et partout dans le monde, l'arthrite peut sérieusement affecter la mobilité. Une possibilité est d'essayer ces herbes anti-inflammatoires contre l'arthrite, toutes ayant été scientifiquement prouvées avoir une action bénéfique contre la maladie.

Les meilleures herbes anti-inflammatoires contre les douleurs liées à l'arthrite

Curcuma

Le curcuma est une racine qui a une saveur forte et qui a été utilisée depuis des milliers d'années en tant qu'épice pour la cuisine et pour la médecine en Inde. Le curcuma est désormais utilisé dans les cuisines du monde entier.

  • Un certain nombre d'études ont montré que le curcuma contenait des éléments anti-inflammatoires naturels puissants tels que des antioxydants qui ont un impact sur beaucoup de maladies, y compris l'arthrite.
  • Dans les faits, une étude de 2010 menée en Malaisie a constaté que le curcuma était capable d'arrêter le collagène ainsi que la dégénérescence des os, causée par l'arthrite, dans les articulations des rats, en seulement six à huit semaines.
  • Parce que le curcuma est facile à ajouter à l'alimentation quotidienne, ce devrait être l'une des premières lignes de défense contre l'arthrite pour ceux qui cherchent des options naturelles de traitement.

Gingembre

L'une des formes les plus courantes et affaiblissantes de l'arthrite est l'ostéoporose, où la douleur et l'inflammation des os deviennent souvent si intense que même la marche devient pénible.

  • Une étude publiée dans la revue Arthrite& Rhumatisme en 2001 a néanmoins quelques bonnes nouvelles pour ceux qui souffrent de cette condition douloureuse.
  • Les chercheurs ont testé un extrait de gingembre sur quelques centaines de patients souffrant de douleur, allant de modérée à grave, du genou due à l'ostéoporose. Ils ont alors constaté que le gingembre pouvait"significativement" réduire les sensations de douleur.
  • Tout comme le curcuma, le gingembre peut être ajouté à une grande variété de plats et être consommé quotidiennement.

Clous de girofle

Avec leur arôme épicé intense et son goût fort, les clous de girofle sont une de ces herbes qui regorgent de propriétés thérapeutiques, y compris la capacité à réduire l'inflammation et la douleur chez les personnes souffrant d'arthrite.

  • Dans les faits, une étude de 2012 au Brésil a montré que l'huile essentielle de clou de girofle était capable de pénétrer profondément dans les articulations du genou de patients arthritiques, et non seulement ils permettaient "d'améliorer" la maladie, mais aussi de détruire les cellules cancéreuses qui étaient présentes.
  • Les clous de girofle et l'huile de clou de girofle peuvent être ajoutés à l'alimentation quotidienne dans des boissons chaudes, des gâteaux et des pains épicés, ou même dans les currys et les sauces pour pâtes.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu