Les meilleurs suppléments pour soulager les douleurs et inflammations articulaires

9 novembre 2015

Si des maux constants et des douleurs articulaires vous abattent, ou pire, ruinent votre qualité de vie, ces solutions naturelles devraient pouvoir vous aider.

Les meilleurs suppléments pour soulager les douleurs et inflammations articulaires

Si vous avez déjà rampé hors du lit le matin souffrant comme si vous aviez joué un match de football pendant votre sommeil, que vous entendez vos genoux grincer quand vous descendez les escaliers ou que vous avez besoin de 2 ibuprofènes avant de pouvoir vous pencher pour attacher vos lacets, pensez à prendre les suppléments suivants pour aider à atténuer l'usure de vos articulations et à réduire la douleur.

Consultez toujours votre médecin avant de prendre un médicament ou un supplément.

1. De l'extrait de gingembre 2 fois par jour

  • Des chercheurs ont constaté que le gingembre réduisait la douleur au genou de manière significative chez les patients souffrant d'arthrose à cette articulation et qu'il améliorait également les mouvements du genou.
  • Le gingembre a des effets anti-inflammatoires, tout comme l'ibuprofène.

2. Capsules d'huile de poisson

  • Une étude a révélé que 86 % des personnes souffrant d'arthrite ayant pris de l'huile de foie de morue avaient beaucoup moins d'enzymes endommageant le cartilage que celles ayant reçu un placebo.
  • De plus, elles présentaient beaucoup moins d'enzymes causant la douleur.
  • L'huile de foie de morue est une huile de poisson, ainsi, prendre un supplément à base d'huile de poisson est très bien.

3. Une bouteille de glucosamine/chondroïtine

Même le chirurgien orthopédiste le plus conservateur admet que ce supplément, dérivé de produits d'origine animale, soulage non seulement la douleur, mais peut même ralentir la dégénérescence du cartilage.

  • La glucosamine ne lutte pas contre la douleur instantanément comme le font les médicaments tels que l'ibuprofène. Mais, au fil du temps, elle devient un analgésique et un anti-inflammatoire efficace.
  • Plus important encore, elle peut effectivement aider à réparer le cartilage endommagé, ce que l'ibuprofène ne peut pas faire du tout.
  • En fait, les médicaments comme l'ibuprofène peuvent même interférer avec la réparation normale du cartilage. Donc, si vous avez besoin d'un soulagement immédiat de la douleur, prenez un médicament tel que l'ibuprofène pour une action rapide, mais commencez à prendre de la glucosamine dans la même période.
  • Après environ un mois, vous devriez être suffisamment soulagé par la glucosamine pour pouvoir arrêter l'ibuprofène.
  • Puis continuez de prendre de la glucosamine indéfiniment pour ses effets anti-inflammatoires et réparateurs du cartilage.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu