Les règlements auxquels votre entreprise de lave-auto doit se conformer

14 août 2015

Les entreprises de lave-auto doivent adhérer à certains règlements et normes. Voici ce que vous devez savoir avant de lancer votre entreprise de lave-auto.

Les règlements auxquels votre entreprise de lave-auto doit se conformer

Exploiter une entreprise de lave-auto, c'est se conformer à certains règlements etnormes et travailler à l'obtention de permis. Si vous planifiez vous bâtir un lave-auto sur un terrain vide, il faudra d'abord obtenir le permis à cet effet en plus de vous conformer aux règlements de zonage municipaux.

Gardez à l'esprit que demander et obtenir les permis peut être une entreprise de longue haleine en elle-même. Donnez-vous amplement de temps et prenez ces coûts en compte dans votre plan d'affaires.

Voici quelques faits que vous devez connaître avant de vous lancer:

  • Les permis et règlements de zonage varient d'une ville ou province à une autre; il importe donc de se renseigner convenablement. Si vous avez besoin d'un permis spécial, procurez-vous le avant d'acheter ou de louer votre lot. Dans la plupart des cas, les lave-auto nécessitent un permis d'exploitation de la ville.
  • Afin d'éviter le déversement de produits chimiques dangereux dans les lacs, rivières et systèmes d'égouts, la plupart des municipalités ont passé des lois et règlements afin de contrôler cette industrie. Dans la plupart des cas, les lave-autos sont tenus par la loi de traiter ou de réutiliser leur eau selon des directives spécifiques. Renseignez-vous sur les règlements environnementaux de votre municipalité avant de vous lancer en affaires.
  • Si vous devez construire une nouvelle bâtisse pour accueillir votre entreprise, vous devrez également obtenir un permis de construction. Assurez-vous de disposer de suffisamment de temps pour ce faire avant de commencer à bâtir. Veuillez noter que les permis d'exploitation et de construction ne sont pas gratuits et qu'il s'agit là d'une autre dépense qu'il faudra prendre en compte.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu