Personne n’aime les toilettes qui fuient ou qui sont bouchées. Voici 4 trucs très simples pour vous aider à remédier aux problèmes de toilette en deux temps trois mouvements.
16 novembre 2013
Personne n’aime les toilettes qui fuient ou qui sont bouchées. Voici 4 trucs très simples pour vous aider à remédier aux problèmes de toilette en deux temps trois mouvements.
Si vous en prenez bien soin, votre toilette peut durer très longtemps. Il suffit de quelques menus travaux d’entretien réguliers pour assurer son bon fonctionnement et éviter qu’elle vous lâche à un moment inopportun. Un bris du mécanisme du flotteur, le clapet en caoutchouc qui ne se referme pas complètement, la manette de la chasse d’eau qui vous reste dans les mains ou encore la cuvette bouchée sont les principaux problèmes qui peuvent survenir avec le temps.
En inspectant les pièces de façon ponctuelle et en remplaçant celles qui ont fait leur temps, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Le mauvais fonctionnement du mécanisme du réservoir entraîne souvent des fuites. Si c’est le cas, vérifiez l’état du clapet. L’usure du bouchon peut faire en sorte qu’il laisse passer de l’eau lorsqu’il se referme. Il suffira alors de le remplacer.
Si vous êtes aux prises avec une toilette bouchée, quelques vérifications peuvent vous aider à résoudre le problème.
Un bruit constant de fuite d’eau, de la condensation sur le réservoir et la présence d’un filet d’eau aux abords de la cuvette sont des signes parmi d’autres que votre toilette a besoin d’être réparée.
N’hésitez pas à faire appel à votre plombier pour faire réparer votre toilette. Vous vous assurerez ainsi que les réparations sont réalisées selon les règles de l’art et que le problème sera réglé une bonne fois pour toute.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil