Malgré l'augmentation des médicaments prescrits pour le traitement du TDAH, de nombreux parents se tournent vers les traitements naturels pour ce trouble de santé mentale courant.
6 février 2015
Malgré l'augmentation des médicaments prescrits pour le traitement du TDAH, de nombreux parents se tournent vers les traitements naturels pour ce trouble de santé mentale courant.
Selon le Centre for ADHD Awareness Canada, les troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) est désormais le problème de santé mental le plus couramment diagnostiqué chez les enfants. Les ordonnances de médicaments pour traiter ces troubles ont augmenté de 50% au cours des six dernières années uniquement. Parallèlement, les médicaments utilisés pour traiter ces troubles, comme le Ritalin, sont examinés pour leur efficacité et leur sécurité. Comme l'incidence de la maladie augmente partout au Canada et dans le monde, les parents sont de plus en plus nombreux à rechercher un traitement naturel et constatent des résultats très prometteurs.
Les enfants atteints d'un TDAH ne réussissent parfois pas aussi bien que les autres à l'école en raison de leur incapacité à se concentrer pendant de longues périodes de temps. Une étude menée par l'Université de l'état du Michigan auprès d'enfants atteints d'un TDAH a démontré que ceux qui avaient marché 20 minutes avant une série de tests avaient nettement mieux performé que les autres qui sont restés assis à lire pendant le même délai. Les résultats de l'étude, qui ont été publiés dans le Journal of Pediatrics, ont conclu qu'une première mesure pour le TDAH est peut-être d'accroître l'activité physique des enfants.
Il a été constaté que les huiles riches en oméga-3, que l'on retrouve dans le poisson, certains fruits secs et graines, ainsi que dans les légumes comme les olives et les légumes verts à feuilles, améliorent considérablement la santé du cerveau. Une étude suédoise, menée à l'Université de Göteborg, a également constaté que ces huiles communes mais incroyablement puissantes peuvent bénéficier aux enfants souffrant d'un TDAH. Chez les enfants atteints qui ont reçu des suppléments d'oméga 3 pendant trois mois, les chercheurs ont observé des améliorations notables pour le sous-type ADD.
Célèbre pour détendre le corps et soulager le stress, la massothérapie a également été identifiée en tant que traitement efficace mais naturel du TDAH. Selon une étude publiée en 2003 publiée la revue médicale Adolescence, les enfants atteints d'un TDAH qui ont bénéficié d'un massage de 20 minutes deux fois par semaine ont démontré une amélioration d'humeur et de comportement en classe par rapport à un groupe de contrôle formé de leurs homologues qui n'en avaient pas bénéficié.
Si le nombre de diagnostics du TDAH risque de ne pas décliner dans un proche avenir, ces options de traitement naturel pourront faire toute la différence pour les parents qui s'inquiètent des médicaments sous ordonnance.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil