Je me suis lancée dans l'aventure il y a maintenant, presque 15 ans (1997), avec le désir de partager mes trouvailles et ma passion du vêtement. L'idée de départ, était d'ouvrir un magasin général de la 'fripe' dans mon quartier ou on pourrait trouver des vêtements pour femmes, hommes et enfants qui soient originaux, de bonne qualité et à bon prix.
Forte de mon amour pour les vêtements ainsi que de mon expertise et expérience acquise lors de mon éducation en design de mode au Collège Lasalle, j'ai, avec le temps, constitué ma propre caverne d'Alibaba, rempli du plancher au plafond, de trésors des années 20 jusqu'à nos jours. Je privilégie le "presque neuf", les vêtements faits de fibres naturelles, les accessoires de cuir, les vêtements griffés et ceux aux designs intéressants.Depuis quelques années, j'ai délaissé la section de vêtements d'enfants pour mieux garnir ma collection pour hommes qui, tout comme celle pour femmes, est assez impressionnante. Vous y trouverez une multitude de chemises, jeans et pantalons; manteaux et vestes; souliers, vestons et complets; chapeaux, cravates et noeuds papillon; boutons de manchette et bretelles.
Depuis peu, j'ai obtenu une collection de vestes et de complets neufs et griffés : Armani, Valentino, Paul Smith et plus encore.
Chez les femmes, une grande quantité de robes rétro et actuelles, manteaux, sacs à mains, souliers, bottes et ceintures en cuir, pour n'en nommer que quelques-uns.
Je vous invite à visiter la section "marchandises / vitrine" qui sera mise à jour et renouvelée régulièrement. Cela vous donnera un petit échantillonnage de ce que vous pourrez trouver à la boutique. Je vous attends donc...
Au plaisir de faire votre connaissance et de pouvoir vous servir.
Lorraine Lévesque, propriétaire;plus...Plus de texte
Le quartier tendance Mile-End de Montréal ne manque pas de magasins à prix réduit, mais Bohème Friperie s'inscrit en première position. Lorraine Lévesque a ouvert le magasin en 1997. Pour elle, c'était la prochaine étape naturelle dans une passion de longue date pour les vêtements de qualité qui avait commencé au cours d'un voyage en Inde au début des années 80. Pendant son séjour, elle a commencé à expérimenter dans la conception et la création de ses propres vêtements. « Je ne manquais pas d'idées parce qu'en Inde, il y a un tailleur à chaque coin de rue. Je me suis montrée capable de transformer mes idées en réalité et, après avoir adoré l'expérience, je suis rentrée avec une collection de mes modèles avec la sincère intention de faire ma scolarité, d'apprendre les ficelles du métier et de devenir une créatrice de mode », déclare Lorraine. Elle s'est inscrite au cours de création de mode du Collège Lasalle en 1984.
Avant d'ouvrir Bohème Friperie, elle a donné naissance à son fils et commencé à rechercher des vêtements d'occasion pour l'habiller. Ainsi, elle a découvert des vêtements et accessoires d'occasion aussi jolis qu'intéressants pour les adultes, et elle a eu l'idée d'en faire son métier. Une fois son fils en âge d'aller à l'école, le moment est venu d'ouvrir sa boutique, et elle dispose alors suffisamment de vêtements pour remplir ses étagères.