À mi-chemin entre boutique pour enfants et espace café, La Culotte à l’Envers est un commerce de quartier tout indiqué pour les parents futés. L'endroit a ouvert ses portes en mars 2012, sous l’initiative de deux sœurs (Johanna et Barbara Vyncke) désirant combler un besoin dont elles ont toutes deux été témoins.
«Quand on a eu notre idée d’entreprise, on ne voulait pas juste être une boutique. On ne voulait pas juste prendre de la communauté, mais aussi redonner. C’est pour ça qu’on a eu l’idée de jumeler la boutique à un espace café», explique Barbara.
L’espace café est donc un endroit que la communauté peut fréquenter et à travers lequel sont offertes toutes sortes d’activités parent/enfant, comme l’éveil musical, l’alimentation ou le massage pour bébé.
Véritable petite institution dans Rosemont, La culotte à l’envers habille les enfants jusqu’à 10 ans en offrant des vêtements québécois et européens ainsi qu’un espace-café avec des activités pour les parents et les enfants. L’endroit se donne une mission sociale en plus d’être une boutique de vêtements.