Au 18e siècle, le nord de la ville de Québec n’est qu’une région d’arbres, de lacs et de montagnes faisant alors partie de la seigneurie de Duchesnay.
Après la conquête du Canada par les Anglais en 1759, la région est alors renommée le « Waterloo Settlement », nom inspiré de la célèbre bataille belge.
C’est au milieu du 19e siècle que l’Écossais Archibald Simons décide de s’installer dans ces terres du nord, loin des berges du Saint-Laurent, afin d’y fonder sa famille et d’y faire prospérer son entreprise. Comme de nombreux colons, il doit composer avec le dur labeur des lieux sauvages, défricher sa terre et bâtir sa maison que l’on retrouve, encore à ce jour, sur le rang du Brûlé de cette région maintenant connue sous le nom de Lac-Beauport, dans la région de Québec.
En 2005, les fondateurs d’Archibald sont interpelés par le Lac-Beauport de la même façon qu’il a autrefois charmé les premiers arrivants.La nature, les grands pins, le lac et la montagne sont source d’inspiration et ils se lancent à la conquête d’un concept alors inexistant dans la région, celui de microbrasserie jointe à un restaurant, permettant d’offrir à ses clients une expérience tout à fait unique. Avec en tête les valeurs de l’époque des conquérants, ils choisissent de bâtir leur entreprise autour de l’importance de famille et de la cuisine authentique. Ils créent donc une famille de bières qui, selon la légende, sont à l’image des femmes qui ont marqué la vie d’Archibald Simons.
C’est pourquoi, les bières de la microbrasserie Archibald portent toutes l’empreinte de femmes afin de rendre hommage à toutes celles qui ont su participer au succès familial, alimenter les ventres creux …et les innombrables histoires racontées auprès des foyers.
Aujourd’hui nos restaurants sont des lieux où il fait bon partager en famille et entre amis, de boire, manger, rire et danser comme aux temps du Waterloo settlement.plus...Plus de texte