Vous avez pensé aux milliers de cahiers, aux millions de crayons, aux règles, aux gommes à effacer, aux sacs à dos et à toutes les boîtes à lunch qui se perdront en cours d’année… mais avez-vous pensé aux vêtements? La rentrée scolaire est l’occasion idéale pour revoir la tenue de votre marmaille. Voici quelques suggestions de boutiques montréalaises où vous pourrez faire vos devoirs de parents (calembour!).
Vestes, t-shirts à manches courtes ou longues, cotons ouatés léopard… on trouve beaucoup de belles choses dans la boutique de la propriétaire Marie-France qui recèle, selon ses propres dires, de véritables petits trésors. Mais attention: la boutique sise sur Bernard Ouest est fermée le mardi. «Puisque c’est comme ça nous reviendrons mercredi!», comme le dit la comptine.
La boutique Carter’s OshKosh du Marché Central (il y en a une autre au SmartCentres Décarie) habille les enfants de 0 à 12 ans. On y trouve des vêtements pour les activités de tous les jours et des articles en liquidation.
Pourquoi ne pas visiter une friperie pour trouver des vêtements pour la rentrée scolaire qui seront abordables et très souvent d’excellente qualité? Les vêtements pour enfants ne sont pas portés très longtemps : ça pousse ces petites choses-là! Plusieurs parents vont déposer les vêtements trop petits dans les boutiques Renaissance, alors à vous d’en profiter. On les retrouve un peu partout en ville.
Installée au Centre Rockland de à Montréal depuis mai 2015, – au Centre Rockland – la chaîne de boutiques Clément est l’endroit tout désigné pour habiller vos jeunes écoliers, été comme hiver. Et si vous vous laissez prendre au jeu, vous pouvez même y dénicher des éléments de décoration alors réfléchissez bien à vos besoins avant de vous y présenter!
Située coin Van Horne et Outremont, la boutique Brat Pack a de tout pour les 0-16 ans. Les vêtements y sont souvent offerts en vente (de fin de saison par exemple) jusqu’à épuisement des stocks. On y retrouve entre autres du Deux par Deux, du Jean Bourget, du Mexx, du Point Zero et du Trimfit.
Véritable petite institution dans Rosemont, La culotte à l’envers habille les enfants jusqu’à 10 ans en offrant des vêtements québécois et européens ainsi qu’un espace-café avec des activités pour les parents et les enfants. L’endroit se donne une mission sociale en plus d’être une boutique de vêtements.
On retrouve les boutiques Souris Mini un peu partout au Québec. Quatre commerces ont pignon sur rue – ou plutôt sur centre d’achats – à Montréal. On y habille les enfants jusqu’à 10 ans avec des collections dont les noms font sourire : Agent secret en mission, Charmant monstre, Cool attitude, Voyageur urbain, Libre comme l’air, etc. Quelle sera la vôtre?